Festival Rock System | Edition 2016

Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Facebook

Pour cette année, la Ferme du Biéreau à Louvain-La-Neuve accueillera la troisième édition du Rock System Festival le 16 avril prochain.

rocksystem

En marche de s’imposer comme le plus grand festival du Brabant Wallon, le Rock System suit son habitude de proposer une affiche alternative à la fois dans sa programmation mais surtout à une scène néolouvaniste habituée à plus de folklore.

 

Organisateur ambitieux et éclairé depuis trois ans, Boris Engels soufflera un vent frais mais douillet à la Ferme du Biéreau le samedi 16 avril. Résultat d’une année de flânerie acoustique à travers  le plat pays, on pourra assister aux concerts folk de Rouge United et postrock de Thyself parmi d’autres noms plus internationaux.

 

Dans un registre musical plus chaotique, on pourra subir de plein fouet les charismatiques Robbing Millions qui n’en finissent plus de déchainer les cœurs en live depuis un an déjà. Mention très spéciale aux Kings Of Edelgran qui, non contents d’étoffer leur concert par plus d’orchestration, sublimeront leur scène folk de projections sauvages. Le festival se clôturera par une afterparty mixée par R.O. auteur du splendide instrumental du dernier single de Konoba, On Our Knees.

Animé par une volonté de promouvoir des artistes professionnels encore trop peu représentés sur la scène belge, le Rock System offre une sélection autant diverse et riche que la garde-robe de son représentant. Dans une suite pokémonesque presque logique, le code vestimentaire au vert de cette année succèdera au bleu et au rouge des éditions précédentes (nous, on voulait du jaune). A prix démocratique, le festival offre l’opportunité de découvrir les têtes d’affiche de demain.

 

Il reste encore quelques billets en prévente (13€) ou sur place le jour même pour les retardataires (15€). En tous cas LaFaceB a déjà le sien.

One thought on “Festival Rock System | Edition 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *